On peut lire
dans
la Presse
du
6 Octobre
1873
lorsque né
le soldat
Abaucourd Adrien
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k733196n/f1.item.zoom
A Paris
Un certain nombre de députés appartenant aux divers groupes de la majorité ont tenus hier une réunion assez importante,il s'agissait pour eux de se concertait en vue de la conduite a tenir à la rentrée de l'assemblée afin d'assurer le succés des intrigues monarchiques.Les membres présents étaient environ cinquante.
La discussion a roulé principalement sur les questions des voies et moyens a adopter pour présenter à l'assemblée une proposition tendant au rétablissement de la monarchie.....
Le Procés Balzaine
Une carte de l'investissement de Metz d'aprés des renseignements du grand quartier général du grand quartier général de l'armée du Rhin.
Les membres des bureaux de l'extrème droite,de la droite,du centre droit,et du groupe Pradié se sont réunis hier,à une heure à Paris chez Monsieur Aubry,député des Vosges.Les journaux ne parlent ce matin qu'avec discrétion.La necéssité de la rétablissement de la monarchie a été affirmé avec non moins d'énergie que le 25 septembre;
sur la question du drapeau l'accord n'est point fait.....
Le Temps
publie ce 6 Octobre une heureuse nouvelle de Toulouse par dépêche télégraphique:
la prefecture et le parquet ayant refusé d'autoriser le colportage de bulletin de vote portant le nom de Monsieur Charles de Remusat,par ce que l'exemplaire du bulletins
déposé au greffe ne portait pas la signature au candidat Monsieur de Remusat vient d'ecrire une lettre par laquelle il accorde le vote.
Le Conseil municipal de Paris se réunit demain pour la continuation de sa session ordinaire interrompue le 9 Août dernier.
On écrit de Versailles
à l'agence Havas
La consigne à Trianon est aujourd'hui plus sévère que jamais.Personne du public ne peut pénétrer dans le palais,même en étant muni d'une carte pour suivre les audiences.
Le duc d'Aumale,installé ce matin au chateaû,a visité cet aprés-midi en petite tenue de général de division la salle d'audience à laquelle on faisait subir un dernier nettoyage.Il était accompagné du général Appert,du colonel Luccioni,commandant d'armes pour le temps que durera le procés du colonel de gendarmerie mobile Lambert et de plusieurs autres officiers.
La Gazette de Silésie
Le journal attache une grande importance à la visite prochaine que l'empereur Guillaume doit rendre à l'Empereur François-Joseph.Cette visite confirmera devant l'Europe entière le bon accord qui règne avec l'Autriche.
On lit dans le Libéral de la Vendée
Des révélations sur l'affaire Mortara