Créer un site internet
lagrandeguerreleshommes des tranchées

echo infanterie

 

L'Echo

du

Jour

_____________

Un officie d'étal major allemand fait prisonnier dernièrement raconte comment il a vu pleurer le Kaiser. Ce dernier assistait à une attaque de ses troupes contre nos tranchées, et comme d'habitude celle attaque avait réussi... à faire tuer beaucoup de boches. L'officier venant faire part de ce piètre résultat au Kaiser le trouva en larmes. « Vous pleurez sur vos pauvres 'soldats, sire ? lui dit-il » — Mais non, répondit le Kaiser, ce. sont ces sacrés gaz lacrymogènes qui se retournent contre nous! 

Une décision dont le sens pratique n'échappera à personne vient d'être communiquée aux troupes. Les ouvriers bon! ngers n'ayant pas l'occasion de se servir de leurs armes porteront désormais clans leurs cartouchières an lieu do balles de fusil des balles de farine. 11 en sera de même pour les cavaliers qui devront se contenter de leur sabre et remplaceront dans leurs cartouchières les balles de carabine par des balles de foin. 

Le Kaiser est très généreux, chacun sait ça  et il le prouve journellement en offrant à toutes les gretchen qui ont perdu leur mari à 
la guerre... son portrait et sa signature. Cet homme-là finira sur la paille !... la paille humide des cachots bien entendu. 

Décidément les Boches ne reculent devant aucune entreprise, si kolossal soit-elle. Leurs stocks de drap gris étant épuisés, et ne pouvant se procurer du bleu horizon, ils feront désormais leurs uniformes en vert; billard et, pour obtenir tout de même l'invisibilité indis- pensable, ils feront peindre l'horizon de la même couleur que leur drap. 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×